Drame à Grand Yoff-Un minibus fauche mortellement l’étudiant Moussa Mballo

Etudiant en première année au département Arabe de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, Moussa Mballo a été mortellement fauché par un minibus Tata, acheminé à l’hôpital de Grand Yoff, il a finalement succombé hier à ses blessures. En effet tout est parti d’une bousculade à la suite de laquelle Moussa Mballo est tombé avant d’être écrasé par le train arrière du véhicule.



A Grand Yoff, lieu de résidence du défunt c’est la tristesse et la désolation. Etudiant à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, Moussa Mballo a été mortellement fauché par un minibus tata à la suite d’une bousculade dans un bus plein comme un œuf. Moussa Mballo a succombé à ses blessures après son évacuation à l’hôpital général de Grand Yoff.

Les faits remontent au lundi 8 février, ou la victime qui se rendait à l’Ucad à bord d’un minibus Tata en provenance de Grand Yoff ou il logeait avec ses condisciples. Arrivé à hauteur de Grand Yoff, la forte affluence des usagers a provoqué une surcharge dans le car rempli à excès.  Il s’en est suivi alors une bousculade  et Moussa Mballo est tombé et a fait une chute sur la chaussée avant d’être écrasé par le train arrière du véhicule. Evacué à l’hôpital général de Grand Yoff, l’étudiant Mballo va succomber à ses blessures mardi, à cause de la violence du choc et des traumatismes, détaille son frère Bamou Baldé.

Endeuillée, la famille a décidé de porter l’affaire en justice. « Nous avons saisi le commissaire et le procureur de la République pour une procédure judiciaire. Ainsi la police est parvenue à identifier le chauffeur qui avait fui après les faits », soutient Bamou Baldé. Selon l’As, qui livre l’information, la désolation et la consternation se lisaientt sur les visages à la levée du corps de cet étudiant qui venait juste de s’inscrire en première année à la Faculté des lettres et sciences humaines au département Arabe. Moussa Mballo a été inhumé à Kolda d’où il est originaire.  

Khadim FALL

Mercredi 10 Février 2016 - 09:56



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter