Drame à Kolda : le corps sans vie de Amadou Kanté retrouvé dans sa chambre

Les populations du village de Témento Tobo située dans la commune de Coumbacara département de Kolda se sont réveillées dans la consternation avec la mort de Amadou Kanté. Son corps sans vie a été retrouvé mort raide dans sa chambre vers les coups de 8 heures du matin la semaine dernière.



Drame  à Kolda : le corps sans vie de Amadou Kanté retrouvé dans sa chambre
Berger de son état, Amadou Kanté a été retrouvé mort dans sa chambre par ses proches. Le corps sans vie a été retrouvé le matin vers les coups de 8 heures, la semaine dernière.

Amadou Kanouté a vu le jour en 1959 à Madina Mamadou, département de Tambacounda. Célibataire sans enfant, s’est installé dans le village en 2006 pour y exercer le métier de berger. Ce décès a surpris ses proches. La veille, ils n’avaient montré aucun signe de maladie. Dans son lit, il était allongé sur le dos, la main droite sur la poitrine et la gauche le long du corps.
 
Informé, le maire de la localité a saisi la brigade de gendarmerie de Kolda. Après constat, une enquête a été ouverte pour élucider cette mort. «  Il était en bons termes avec tout le monde. C’était quelqu’un de gentil qui ne s’occupait que de ses affaires. Aimable et serviable. Voilà que le destin en a décidé autrement », a témoigné un de ses proches. Mais, d’après Thierno Baldé, cultivateur et habitant du village, le défunt était malade depuis deux mois. Il souffrait d’un abcès au pied droit.
 
Son tuteur Moussa Baldé, souligne que « malgré les soins intensifs, le destin en a décidé autrement’’. Jusqu’à présent, les véritables raisons de cette mort restent inconnues. En attendant les conclusions de l’enquête qui va certainement révéler les causes exactes de cette mort, le corps sans vie a été inhumé, après autopsie.

Khadim FALL

Vendredi 29 Juillet 2016 - 10:02



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter