Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Drame à Toubacouta: l’assistance psychosociale de certains proches des victimes



Drame à Toubacouta: l’assistance psychosociale de certains proches des victimes
«Suite au drame de Bettenty survenu ce lundi 24 Avril 2017 avec le naufrage d’une pirogue causant le décès de 21 femmes et 54 rescapés. Avec des troubles physiques, ce naufrage impacte fortement sur le moral des personnes affectées occasionnant chez certains proches des victimes un traumatisme psychologique. Un drame qui rappelle celui qui a fait près de 2000 morts lors du naufrage du bateau Le Joola, en 2001», campent les services d’Eva Marie Coll Seck.

Dans un communiqué parvenu à PressAfrik, la cellule de communication du Ministère de la Sant et de l’Action sociale relève qu’«il est nécessaire d’apporter une assistance psychosociale à ces victimes. Ceci afin d’aider à un rétablissement rapide de la normalité et de minimiser le traumatisme psychologique collectif et ses conséquences sur la bonne marche de la communauté».

Ainsi, ledit ministère, «à travers le Centre des Opérations d’Urgence Sanitaire (COUS) et la Division Santé Mentale (DSM) avec l’appui de la Région Médicale de Fatick, est déjà sur le terrain pour prendre en charge l’assistance psychosociale des cas recensés. Les spécialistes procèdent à des visites à domicile, organisent des causeries et réunissent des groupes de parole», précise le document. 


Vendredi 28 Avril 2017 - 19:36


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter