Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Drame de Demba Diop : un seul psychiatre pour Mbour - Une patiente parle



Le seul psychiatre dépêché par les autorités pour suivre les personnes impactées par les incidents de Demba Diop reçoit les patients un à un, à l’hôpital Grand-Mbour. Ce, au lendemain de la tragédie de Demba Diop où huit (8) supporters du Stade de Mbour ont trouvé la mort et qui a fait 303 blessés, selon les dirigeants du club.

Médecin psychiatre, le Dr Khadim Seck d’indiquer : « On va utiliser notre stratégie de travail professionnel mais si le besoin se fait sentir, on va prescrire des médicaments. Cela déprendra des cas parce qu’ils ne sont pas tous les mêmes. Il y a des cas graves, d’autres légers qui nécessitent juste une consultation, un entretien psychologique ».

Bandage à la main, une patiente confie au correspondant de la Rfm qu’elle « n’arrive pas à dormir depuis le drame. Alors qu’elle vient d’être entendue par le spécialiste, elle explique que « les images défilent dans (sa) tête ». « Je vois des morts. Le médecin m’a prescrit des médicaments que je dois prendre », poursuit-elle.

La question étant si un seul psychiatre suffira pour gérer le traumatisme que l’horreur a créé à Mbour. 


Jeudi 20 Juillet 2017 - 15:39


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter