Drogue: une valeur de 19.980.860 F CFA saisie au Sénégal en 2016



Drogue: une valeur de 19.980.860 F CFA saisie au Sénégal en 2016
«Nous savons que le Sénégal est une plaque tournante de la drogue». Une assurance faite en marge de la Journée à l’actif du Ministère de l’Economie, des Finances et du Plan (MEFP) par le Colonel Abdou Rahmane BA de la Douane.

«Rien que pour l’année 2016, le Sénégal a fait une saisie d’une valeur de 19.980.860 F CFA sur des drogues comme la métamphétamine», renseigne-t-il.

Pis, indique le colonel : «Avec le problème lié au terrorisme au Mali et au Nigéria, les armes circulent naturellement dans nos frontières». Raison pour laquelle, «nous devons être plus vigilants sur ce qui se passe au Sénégal et surtout dans la zone du Sud-Est surtout avec la circulation des médicaments frauduleux» car «on estime que plus de 20 % des médicaments rentrent frauduleusement dans ce pays pour une valeur d’un (1) milliard de F CFA. Cela peut représenter un grand danger pour les populations sénégalaises», précise le Colonel qui assure que la Douane a monté des embuscades dans toutes les régions du Sénégal en plus de la mise en place de sept (7) régions douanières. 


Mercredi 28 Décembre 2016 - 10:10



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter