Du nouveau dans l’affaire Karim : le rapport de l’expertise bancaire sur les 99 milliards déposé sur la table de la CI

A moins d’un mois de l’expiration de la deuxième mise en demeure servie à Wade-fils dans le cadre de la traque des biens dits mal acquis, c’est le branle bas du combat au niveau de la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI) qui a fini d’accélérer la cadence pour boucler le dossier. L’expertise bancaire ordonnée par la Commission d’Instruction (CI) de la CREI vient d’être déposée sur la table du juge Cheikh Tidiane Beye qui invite les avocats du célèbre détenu de la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) de Rebeuss à prendre connaissance des résultats sur la découverte de 99 milliards de F CFA contre leur client.



Du nouveau dans l’affaire Karim : le rapport de l’expertise bancaire sur les 99 milliards déposé sur la table de la CI
La CREI se prépare au procès. Les recherches d’éléments preuves contre le fils du président sortant vont bon train. A cause du discrédit jeté sur la deuxième mise en demeure sollicitée par le Procureur spécial , Alioune Ndao sur les 99 autres milliards à la suite des 694 qui avaient valu à Karim d’être placé sous mandat de dépôt le 17 avril dernier, la CI avait demandé à y voir plus claire. Eh bien, l’expert vient de déposer son rapport. Le collectif des avocats du célèbre détenu sont invités à venir consulter le rapport pour faire leurs observations.


Une évolution du dossier de l’ancien ministre d’Etat sous le règne de son père Wade qui fait suite à la sortie du territoire des juges Abdou Aziz Seck et Abdoulaye Diagne envoyés  par la CI entre autres au Luxembourg et les Îles vierges britanniques où ils ont pour mission de ramener des éléments de preuves sur la fortune de Karim qui n’a eu de cesse de renier tous ses comptes. Si le Procureur spécial près de la CREI ne semble pas convaincu par les déclarations de Wade-fils et ses avocats, la CI pour sa part, cherche encore la vérité. Ce, rappelle le journal « l’as » à moins d’un mois de la clôture de la seconde instruction. 


Samedi 22 Mars 2014 - 10:26



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter