Dunga limogé de son poste de sélectionneur du Brésil

La​ rumeur s'est intensifiée au cours de la journée, elle s'est finalement concrétisée ce mardi en début de soirée : Dunga s'est fait renvoyer de son poste de sélectionneur du Brésil, suite à l'élimination de la Seleçao de la Copa America.



Dunga, capitaine emblématique de l'équipe du Brésil qui avait été sacrée championne du monde en 1994, a été démis de ses fonctions ce mardi par la fédération brésilienne de football. Cette annonce intervient 24h après l'élimination prématurée de la Seleçao en phase de poules de la Copa America. 

C'est la deuxième fois que l'ancien joueur de la Fiorentina quitte son poste de sélectionneur. Arrivé pour la première fois en 2006, Dunga avait démissionné quatre ans plus tard, à la suite d'une élimination prématurée de son équipe en quarts de finale de la Coupe du monde, face aux Pays-Bas (défaite 2-1). L'ancienne star brésilienne, aujourd'hui âgée de 52 ans, était revenue à ce poste en 2014, suite à l'échec du Brésil de se qualifier pour la finale de "sa" Coupe du monde, organisée à domicile. 

C'est la direction de la Fédération brésilienne qui a annoncé la nouvelle dans un communiqué, suite à une réunion avec le principal intéressé à Rio de Janeiro, la dissolution de la "commission technique de la sélection brésilienne" et que "le sélectionneur Dunga et toute son équipe" quittaient leurs fonctions.

francetvsport.fr

Mercredi 15 Juin 2016 - 01:44



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter