Durée du mandat de 7 à 5 ans : « Je veux en finir définitivement avec cette affaire... », Macky Sall



Durée du mandat de 7 à 5 ans : « Je veux en finir définitivement avec cette affaire... », Macky Sall
Le président de la République Macky Sall las des interpellations sur la réduction de son mandant de 7 à 5 ans. Du coup, il a décidé de lever l'équivoque sur cette promesse de campagne. Selon des proches collaborateurs à qui Macky Sall s'en est ouvert, « il veut en finir définitivement avec cette affaire ».  Il craint des représailles avec la lenteur de la prise de décision concernant cette question.

« Je m'aperçois que ce qui est assimilé ici et par mégarde, à une lenteur dans son traitement peut nous être politiquement préjudiciable. Il faut faire le nécessaire sur l'examen d'ensemble des toutes les reformes institutionnelles envisagées ou du moins sur celles qui sont les plus actuelles. Il faut que l'opinion soit édifiée sur certaines choses afin que cesse les supputations et commentaires parfois mal fondés », renseigne le président qui s'est confié à ses collaborateurs selon l'Observateur.


D'ailleurs, le chef de l'Etat s'engage à cet effet à prendre contact avec la Commission Nationale de Réformes des Institutions (CNRI) du professeur Amadou Makhtar Mbow. « Je vais m'entretenir avec tous les acteurs des reformes, notamment le professeur Mbow et ses collaborateurs, mes conseillers et avec tous les autres acteurs politiques et de la Société Civile », confiera  par ailleurs Macky Sall.


Lundi 21 Juillet 2014 - 12:10



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter