EBOLA: sensibilisation, rapidité et sites d'isolement à Thiès, Pout et Khombole



EBOLA: sensibilisation, rapidité et sites d'isolement à Thiès, Pout et Khombole
Ce jeudi lors d’une réunion du Comité Départemental de Développement (CDD), le préfet de Thiès a préconisé sensibilisation , rapidité et de  sites d’isolement dans les communes de Thiès, Pout et Khiombole. «Cette réunion nous a permis de connaitre la situation présente de l’épidémie dans les pays de la sous-région mais également de savoir qu’elles sont les mesures à prendre pour pouvoir faire face à ce fléau…Nous pouvons dire que le département de Thiès, à travers tous ces secteurs, est prête pour la riposte », déclare Oumar Mamadou Baldé.


Aussi, dans les mosquées et églises, la question de la maladie y sera évoquée pour sensibiliser la population; l’autre mesure prise, c’est la signature de l’arrêté qui va mettre en place le comité départemental de gestion des épidémies. Mieux, au-delà des mosquées et églises, les gares routières et ferroviaires vont aussi recevoir la visite d’équipement de sensibilisation, précise le préfet qui poursuit: « Dès que des personnes constatent chez un individu des signes proches de ceux qui ont été déclinés, il faut qu’ils prennent contact avec la formation sanitaire la plus proche pour que la prise en charge puisse démarrer convenablement ».


La mise en place d’un site d’isolement et de prise en charge des malades au cas où la situation se présenterait dans les communes de Thiès ,Pout et Khombole a été la dernière mesure, souligne le journal "Enquête". 

Pape Moussa BA (stagiaire)

Samedi 16 Août 2014 - 12:35



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter