"ECOBIZ" se déploie dans les régions

« Dans le cadre de la promotion des échanges commerciaux entre opérateurs économiques de la sous-région, le Centre International du Commerce Extérieur du Sénégal (Cices), en partenariat avec la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), organise une campagne nationale d’information et de sensibilisation sur le système informatisé de mise en relation d’affaires, dénommé Ecobiz », informe un communiqué du bureau de gestion d’écobiz.



"ECOBIZ" se déploie dans les régions


« Disponible en français, en anglais et en portugais, Ecobiz permet aux exportateurs, importateurs, producteurs, intermédiaires et autres auxiliaires de commerce international de développer la visibilité de leurs entreprises et de leurs produits, et d’être plus performants dans leurs recherches de partenariat à travers le monde ».
Après avoir fait ses preuves à Dakar, Ecobiz se décentralise, pour se rapprocher des opérateurs économiques régionaux. Ainsi, le deuxième point focal d’Ecobiz-Sénégal sera installé à Kaolack, à la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture, le 08 juin 2010. Sont associées au déploiement de ce 2e Point Focal, les Chambres de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture et les Chambres de Métiers des régions du Centre et du Sud : Kaolack, Diourbel, Fatick, Sédhiou, Ziguinchor, Kédougou, Kolda, Tambacounda et Kaffrine.
La campagne de vulgarisation sera clôturée par une réunion d’information et de sensibilisation sur le système Ecobiz-Sénégal à Saint-Louis, à la Chambre de Commerce, d’Industrie et d'Agriculture. Sont associées à cette rencontre, les Chambres de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture et les Chambres de Métier de Saint-Louis, Dakar, Thiès, Louga et Matam.


NDIAGA DIOUF

Mardi 1 Juin 2010 - 22:32



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter