ELECTIONS LOCALES A DAKAR: Pape Mael Diop candidat du mouvement « Oui pour la République »



ELECTIONS LOCALES A DAKAR:   Pape Mael Diop candidat du mouvement « Oui pour la République »

 
Le mouvement « Oui pour la République » veut jouer sa partition pour une victoire de l’Alliance pour la République (Apr) aux prochaines élections locales. Il vote pour la candidature de Pape Mael Diop à la tête de la mairie de Dakar.
Les membres du mouvement « Oui pour la République » lancé avant-hier à Dakar ont décidé de porter leur choix sur le Directeur général de l’Agence des aéroports du Sénégal (Ads), Pape Mael Diop pour défendre les couleurs de l’Apr. « Nous avons suivi de très prés la scène politique sénégalaise. Il nous fallait un homme du sérail, l’homme qui a le plus compris, analysé, mis en exécution la vision du chef de l’Etat et nous l’avons trouvé en la personne de Pape Mael Diop », a déclaré Mme Khadidiatou Sène, le coordonnatrice du mouvement.  
   Justifiant leur choix, les membres du mouvement ont souligné que M. Diop est très présent dans le mouvement associatif à Dakar. Ils soulignent aussi que le Directeur des Ads est « proche des populations locales ». «  Si la Direction de l’Apr choisit Pape Mael DIop comme Candidat lors des élections locales à Dakar, elle peut être sûre de gagner la capitale », a dit Mme Sène qui ajoute que son mouvement va aussi œuvrer pour l’élargissement de l’électorat de l’Apr.
Les membres du mouvement disent être en phase avec le chef de l’Etat, notamment dans la défense des valeurs républicaines. « La République est un grand acte de confiance. Instituer la République, c’est proclamer que des millions d’hommes sauront tracer eux-mêmes la règle commune de leur action. Le président accorde beaucoup d’importance aux valeurs républicaines. Nous le soutenons », a souligné Mme Sène.
Le responsable de l’Apr, Daouda Kénémé qui a représenté Pape Mael Diop au lancement du mouvement a remercié les membres, ajoutant que le Directeur des Ads « a les bagages nécessaires pour répondre aux attentes des populations de Dakar ». M. Kénémé a aussi appelé tous les responsables de Dakar à œuvrer pour la victoire du camp présidentiel lors des prochaines élections locales.


Mercredi 6 Novembre 2013 - 18:48



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter