ELECTIONS LOCALES DANS LE FOUTA : Le député Mamadou Sadio Diallo promet un nouvel avenir pour Kanel



La bataille du Fouta aura-t-elle lieu entre les responsables de l’Alliance pour la République ? A Kanel, le combat aura visiblement lieu. Les responsables de l’Apr n’ont pas pu s’entendre sur une liste, mais le député Mamadou Sadio Diallo qui conduit une frange de l’Apr sous la bannière du Parti de la réforme (Pr) en compagnie d’autres responsables de la mouvance présidentielle et de la société civile affiche ses ambitions. Il promet un nouvel avenir pour Kanel.

Secrétaire administratif de la délégation de France de l’Alliance pour la République et mandataire du parti dirigé par le président, Macky Sall lors de la présidentielle de 2012, Mamadou Sadio Diallo veut renforcer son retour au pays natal, après avoir été élu député, à travers sa candidature à la tête de la mairie de Kanel. « Pendant plusieurs années, j’ai travaillé pour mon terroir. Je veux me rapprocher davantage de ma ville pour son développement», lance M. Diallo qui conduit une liste sous la bannière du Parti de la réforme. Cette liste est soutenue par la Ligue démocratique, l’Alliance des forces de progrès (Afp), le Jef-Jel et une frange importante de l’Alliance pour la République.
Mamadou Sadio Diallo a été secrétaire général de l’Association des ressortissants de Kanel en France. « A travers cette association, nous avons beaucoup œuvré pour le développement de notre localité. Nos interventions ont touché les secteurs de l’éducation, la santé, etc. » fait-il remarquer. « Nous avons créé un centre multimédia communautaire avec une radio communautaire et un cyber café. La radio a une mission éducative. Elle sensibilise les populations sur des sujets intéressent la vie locale. A travers le cyber café, nous combattons la fracture numérique », souligne M. Diallo. Le leader de la liste du Pr a poursuivi : « Notre vision est que la jeunesse doit profiter des opportunités qu’offrent les technologies de l’information et de la communication. Ce centre abrite également un système de transfert d’argent ».
Mamadou Sadio Diallo estime que le chômage des jeunes doit être une priorité. D’où la naissance de la Société d’intensification de production agricole (Sipa). Le développement de cette société permettra d’avoir 4 récoltes par an. 40 hectares accueillent cette usine qui peut employer plus de 150 jeunes. « Nous voulons à travers cette infrastructure combattre l’émigration clandestine, l’exode rural et le chômage des jeunes. Nous voulons aussi permettre à notre localité d’atteindre l’autosuffisance alimentaire », a souligné M. Diallo qui promet de mettre l’accent sur la lutte contre l’insalubrité et l’insécurité.
Avec son manteau de député, Mamadou Sadio Diallo dit avoir obtenu la construction d’un forage qui va mettre fin aux problèmes d’eau dans la commune de Kanel. Le bureau de la poste a été également agrandi pour accueillir plus de personnes. Des moulins à mil ont été mis à la disposition des femmes.
S’agissant de la division des « Apéristes » dans le département de Kanel, Sadio ne semble pas se faire du souci pour sa liste. « Nous avons les vrais militants de l’Apr avec nous », lance-t-il.





Jeudi 29 Mai 2014 - 03:59



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter