ELECTIONS LOCALES : Une révision exceptionnelle des listes ouverte à partir du 16 janvier



Une révision exceptionnelle des listes électorales sera organisée à partir du 16 janvier. Cette décision fait suite au report de la date des élections au 29 juin 2014, selon le ministre de l’Intérieur. « Il est nécessaire de donner, durant deux semaines, la possibilité aux jeunes qui atteindront la majorité légale le jour des scrutins de pouvoir s’inscrire, conformément à la Loi », a dit Abdoulaye Daouda Diallo lors de la rencontre entre le ministère de l’Intérieur et les partis politiques légalement constitués.
Par ailleurs, a souligné le ministre, les opérations de distribution des cartes d’électeur issues de la révision exceptionnelle des listes électorales 2013 et des cartes d’électeurs non encore retirées qui ont démarré depuis le 16 décembre 2013 se poursuivront jusqu’au 28 juin 2014 veille du scrutin.
Une commission chargée de faire la revue du Code électoral, en vue des élections locales du 29 juin 2014 a été annoncée lors de la rencontre. Cette commission sera composée de représentants des partis politiques légalement constitués, des membres de la société civile et des organismes de gestion et de contrôle des élections. Les partis de l’opposition et ceux de la mouvance présidentielle désigneront leurs représentants la semaine prochaine.





Vendredi 3 Janvier 2014 - 18:54



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter