ELIM CAN 2015: ALAIN GIRESSE COACH DU SÉNÉGAL « C’EST UN RÉSULTAT CRUEL… »



Interrogé par l’envoyé spécial du quotidien sportif sénégalais à Monastir, suite à la défaite des Lions (1 à 0) face aux Aigles Tunisiens, ce mercredi en match comptant pour la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2015, le coach de la sélection sénégalaise ne cache pas son amertume.
 » C’est un résultat cruel et injuste, car sur l’ensemble des deux matchs contre la Tunisie, le résultat final ne reflète pas la réalité du terrain« …affirme le technicien Français.
 
Selon Alain Giresse:  » En partant du score et de la manière, on est fatalement dans le regret. c’est tout simplement une défaite amère. Et effectivement, c’est comme çà qu’il faut la qualifier en ce qui nous concerne« .
 
Mais pour lui: «  il aurait fallu que son équipe prenne l’avantage  quand elle a en a eue la possibilité  parce qu’on est jamais à l’abri de ce qui est finalement arrivé« .
 
Néanmoins Alain Giresse rappelle que: «  le plus important maintenant c’est de panser les plaies qui sont grandes pour tout le monde. Mais que la première place étant anecdotique, il faut se battre pour avoir les points nécessaires pour se qualifier« .
 
Estimant de fait que  » le football a des réalités et qu’on s’ait bien  qu’un match ne se gagne qu’en marquant des buts, le mérite aussi n’ a pas été récompensé…donc il faut concrétiser les actions ».

AFRICA TOP SPORT

Jeudi 16 Octobre 2014 - 15:17



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter