ELIMINATOIRES CAN 2017 : TOUS LES RÉSULTATS DE LA DEUXIEME JOURNÉE

Des surprises, voilà le résultat des éliminatoires can 2017 en ce qui concerne la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2017. Si le Maroc et le Sénégal ont tenu leur rang, d’autres comme le Nigeria ou la Tunisie ont déçu.



En ce qui concerne les surprises, on note tout d'abord la défaite du Burkina Faso au Botswana. Les hommes de Gernot Rohr se sont fait surprendre par une équipe pourtant moins bien lotie en terme de joueur et dont le classement FIFA (118e) ne laissait pas espérer grand-chose face au finaliste de la CAN 2013. Mais les Étalons n’ont pas pu compter sur Bertrand Traoré. Blessé, le joueur de Chelsea n’a pas pris part à cette rencontre. Le Botswana s’est imposé par le plus petit des scores : 1-0.

La belle victoire du Sud-Soudan

A domicile, le Sud-Soudan s’est offert une victoire face à la Guinée équatoriale. Indépendant depuis 2011, reconnu par la FIFA depuis 2012, le football du Soudan du Sud attendait ça depuis quelques années. Les Soudanais s’imposent 1-0 face aux demi-finalistes de la CAN 2015. Chol Peter Bentiu Daniel, 20 ans, buteur, est l'homme du jour.

Le Nigeria, champion d’Afrique 2013 et qui a joué un huitième de finale au Brésil en 2014 face à la France lors de la Coupe du monde étonne toujours. Sur le terrain des Tanzaniens, les Super Eagles n’ont pas fait mieux qu’un match nul (0-0). Non qualifié pour la CAN 2015, le Nigeria reste tout de même leader avec quatre points en attendant le match de l’Égypte face au Tchad ce dimanche.

Autre surprise, la victoire 2-0 du Burundi face au Niger. Les Burundais surnommés les Hirondelles ont fait plus que le printemps, ils ont ravi tout un peuple. « On a travaillé sur notre qualité technique. On ne voulait pas faire n’importe quoi », a simplement déclaré Aït Abedlmalek Ahcen, coach du Burundi. Le Burundi qui avait perdu lors de la première journée face au Sénégal se relance dans le groupe K.

La quadruplé de Fodé Doré !

Le Sénégal et le Maroc ont tenu leur rang en battant respectivement la Namibie (2-0) et São Tomé et Príncipe (3-0). Les Marocains qui n’ont pas participé à la CAN 2015 n’ont eu aucun problème à retrouver leur cohésion pour s’imposer facilement grâce à Nordin Amrabat, Youssef El Arabi et Nabil Dirar, tous en première période.

Fodé Doré et Thievi Bifouma ont brillé en Guinée-Bissau (4-2). Le premier est l’auteur d’un quadruplé et l’autre pourra se vanter d’avoir fait quatre passes décisives. Les hommes de Claude Le Roy, quart de finalistes lors de la CAN 2015, ont tout de même encaissé deux buts en seconde période.

Le Ghana, finaliste et perdant de la CAN 2015 a tenu son rang en s’imposant chichement face au Rwanda sur une pelouse plus que moyenne (1-0). Sur coup franc, Mubarak Wakaso, co-meilleur buteur de la Coupe d'Afrique des nations 2013 avec le Ghana en compagnie du Nigérian Emmanuel Emenike (4 buts), est donc le seul buteur de cette partie. « Ils sont très bon tactiquement. Ils essayent de bloquer l’adversaire et de jouer les contre. On a su gérer cela », a expliqué le Black Star André Ayew au micro de RFI.

La Tunisie s’est inclinée au Libéria (1-0). Les Aigles de Carthage n’ont pas trouvé la solution face une équipe pourtant beaucoup moins forte. Du coup, Youssef Msakni et ses coéquipiers sont rejoints par le Liberia pour la deuxième place du groupe A.

L’Afrique du Sud n’y arrive plus ! Après avoir concédé le match nul à domicile face à la Gambie lors de la première journée, les Bafana Bafana s’inclinent sur le terrain de la Mauritanie (1-3). Aly Abeid a ouvert le score pour les Mourabitounes(6e) mais les Sud-Africains, réduits à 10 à la 50e minute, sont revenus grâce à Gabuza (68e). Les hommes de Corentin Martins repris la main sur le match grâce à travers Beguily (81e) puis Khalil Ahmed (88e). La Mauritanie revient à hauteur du Cameroun dans le groupe M avec trois points.


Les résultats du jour :

Seychelles 1-1 Ethiopie
Burundi 2-0 Niger
Namibie 0-2 Sénégal
Rwanda 0-1 Ghana
Soudan du Sud 1-0 Guinée-Équatoriale
Tanzanie 0-0 Nigéria
Botswana 1-0 Burkina Faso
São Tomé et Príncipe 0-3 Maroc
Guinée-Bissau 2-4 Congo
Libéria 1-0 Tunisie
Seychelles 1-1 Ethiopie
Burundi 2-0 Niger
Comores 0-1 Ouganda
Mauritanie 3-1 Afrique du Sud
Gabon-Soudan 4-0 amical

source: RFI 



Dimanche 6 Septembre 2015 - 03:37




1.Posté par Hamidou le 06/09/2015 21:58 (depuis mobile)
Commentaire *les resultats de ²émes jrnés Eliminatoire can 2017

2.Posté par Jacques le 07/09/2015 12:28 (depuis mobile)
Que le dernier ne de la fifa(le soudan du sud) vienne s'imposer face au dernier demi-finaliste-finaliste de la can 2015,c'est assez supprenant.bravo aux sud soudanais qui obtiennent leur premiere victoire en CAN.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter