EN DIRECT - Aéroport d'Orly : 3000 personnes évacuées : un homme abattu, le trafic interrompu, les vols déroutés,



Un homme a été abattu samedi matin par les forces de sécurité à l'aéroport d'Orly, au sud de Paris, après avoir dérobé une arme à un militaire.
 
Interrogations après une fusillade survenue en Seine-Saint-Denis
Vers 07h00 du matin, un homme a tiré avec un pistolet à grenaille sur des policiers, blessant l'un d'eux légèrement à la tête lors d'un contrôle routier à Stains (Seine-Saint-Denis). Il a ensuite pris la fuite après avoir volé une voiture.
L'AFP déclare, de source policière, que cet incident est en lien avec l'attaque de l'aéroport d'Orly survenue ce matin.
Selon nos informations, les policiers n'établissent pour l'heure "pas de lien absolu".
Opération de déminage terminée, pas d'explosifs
Selon le ministère de l'Intérieur, l'opération de déminage est terminée à l'aéroport d'Orly. Aucun explosif n'a été retrouvé.
De nouveaux éléments sur le déroulé des faits
Selon Christophe Cornevin, grand reporter au service société du Figaro, l'homme abattu ce matin à Orly a tenté de s'emparer du Famas d'un militaire. Il été neutralisé par la patrouille Sentinelle. Il n'y avait pas d'explosifs sur son corps. Nous ne connaissons pas pour l'heure son identité.
 
Les trois militaires qui ont participé à sa neutralisation sont choqués et ont été pris en charge pas les secours.
 
Pour l'heure, les policiers n'établissent pas de lien absolu entre l'incident d'Orly et une fusillade survenue à Stains, quelques heures plus tôt.
Trafic interrompu, vols déroutés vers Roissy
Le trafic aérien était "complètement interrompu" samedi matin à l'aéroport d'Orly. "Les vols ont été suspendus" dans les deux terminaux de l'aéoport, a confirmé Aéroports de Paris (ADP). "On demande aux voyageurs de ne pas se rendre à l'aéroport d'Orly", a insisté la porte-parole d'ADP. Selon un journaliste de l'AFP sur place, d'énormes embouteillages empêchaient d'accéder à l'aéroport.
 
Le ministère de l'Intérieur a recommandé sur Twitter "de ne pas se rendre à l'aéroport et de décaler leurs déplacements". "Des cellules de crise ont été mises en place pour accueillir les voyageurs, à Orly mais aussi à Roissy", où une partie des avions à destination d'Orly commençaient à être déroutés samedi matin.
Nicolas Dupont-Aignan présent sur place
Le candidat à la présidentielle Nicolas Dupont-Aignan est présent à l'aéroport d'Orly et commente la situation. Il devait prendre un avion pour Toulouse. Celui-ci a été suspendu.
 

Khadim FALL

Samedi 18 Mars 2017 - 11:02



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter