EN DIRECT - Real Madrid: la première de Zidane entraîneur



EN DIRECT - Real Madrid: la première de Zidane entraîneur
13:18 - "Un grand entraîneur", tweete Maoulida -
 
13:14 - Benzema tweete une photo -
 
13:07 - Plus d'un million de tweets sur Zidane (Twitter) -
 
12:18 - La presse espagnole exprime ses doutes, au lendemain de la nomination de Zidane, soulignant son manque d'expérience et la "fuite en avant" du club de Florentino Perez qui "broie" coach sur coach. Les deux Z de Zinédine Zidane inspirent au quotidien Marca son titre - "La soluZZion". Mais le journal sportif le plus lu d'Espagne juge que le recrutement de cette "légende du football" est un pari "risqué", du fait de l'expérience "limitée et controversée" de Zizou comme coach. Si la majeure partie de la presse s'accorde à dire qu'il fallait renvoyer l'Espagnol Rafael Benítez au bout de seulement sept mois, le choix du Français Zidane pour le remplacer apparaît comme la grande inconnue. "Le patch Zidane", titre en Une le journal Mundo deportivo. "Florentino s'accroche au mythe Zidane", juge le quotidien généraliste El Pais, qui conclut son article en disant que l'inexpérience de Zidane pour ce type de responsabilité ne permet "pas de savoir avec certitude s'il est l'entraîneur adéquat". "Le problème avec les entraîneurs est le même qu'avec les melons: tant que tu ne l'as pas ouvert, tu ne sais pas s'il est sucré ou immangeable", s'amuse José Vicente Hernáez, dans Marca.
 
12:15 - Fin de l'entraînement - Les mains dans les poches, Zidane rassemble ses joueurs pour la fin de l'entraînement, puis les joueurs se dirigent vers le public pour lancer des ballons dans la foule en cadeaux. Zidane rentre ensuite dans le tunnel des vestiaires, accompagné de ses adjoints. L'entraînement s'achève, observe le journaliste de l'AFP Jean Decotte.
 
Le nouvel entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane sur le banc au bord du terrain d'entraînement …
12:00 - "Main de fer" - Sur le terrain, Zidane, survêtement gris et chaussures fluos, donne ses consignes aux joueurs, applaudit les beaux gestes et suscite lui-même des "hourras" dans le public lorsqu'il lance un des exercices. "Zidane aura besoin d'une main de fer", prévient Loreto Coppel, une étudiante de 25 ans, venue au stade avec une écharpe aux couleurs du Real Madrid. Avec des caractères comme Cristiano Ronaldo, Gareth Bale, Karim Benzema, James Rodriguez ou Isco, le Français devra en effet gérer les egos et tirer le meilleur d'un effectif constellé de stars. "Il s'est plutôt bien débrouillé avec le Castilla mais l'équipe première, c'est très grand. Peut-être qu'il aurait eu besoin d'un peu plus de pratique. Mais l'équipe avait besoin d'un changement et l'arrivée de Zidane va être très positive", affirme l'étudiante.
 
11:57 - "Il connaît les joueurs" - Selon Paco Buyo, ancien gardien du Real Madrid, Zidane est prêt. "Son expérience en tant qu'ancien joueur constitue une garantie incontestable. Il a un avantage sur beaucoup d'entraineurs, c'est qu'il connaît plusieurs joueurs et qu'il dispose d'une des meilleures équipes du monde", a-t-il dit à l'AFP. "Il sait que maintenant il devra prendre des décisions importantes, il faudra laisser dehors des hommes de qualité exceptionnelle en étant le plus juste possible. Cela fait déjà deux ans qu'il entraîne, il a une expérience et celle qui lui manque, il va l'acquérir maintenant, il est peut-être un peu neuf mais il a entre ses mains un potentiel fantastique".
 
11:38 - Del Piero lui souhaite bonne chance (Twitter) -
 
11:36 - Le Real en direct "avec Zizou" (Twitter) -
 
11:35 - "Synonyme de rêve" - "Zidane est synonyme de rêve", résume Pablo Alonso, un des 6.000 spectateurs attendus dans le stade. "Les joueurs sont à mort avec lui. Il a apprécié son expérience en tant qu'adjoint. Le football c'est de la magie, du rêve et il y contribue. J'ai beaucoup d'espoirs. Si on ne gagne pas la liga, on peut au moins arriver en finale de la champion's league", dit ce fonctionnaire.
 
Zidane, nommé nouvel entraîneur du Real Madrid, lors d'une conférence de presse hier à Madrid
11:14 - "Zizou, Zizou" - Il est là! Zinédine Zidane sort le dernier du vestiaire, chaudement applaudi par le public, rapporte le journaliste de l'AFP Jean Décotte depuis le stade. Les spectateurs crient "Zizou, Zizou", alors que le Français salue la foule. Un stade aux 3/4 complet qui se remplit peu à peu. Beaucoup de familles, d'enfants, de poussettes dans les travées. Dans les haut-parleurs, une musique adaptée: "Santa Claus is coming to town".


Source: Yahoo sport


Mardi 5 Janvier 2016 - 11:48




1.Posté par Leuk le 05/01/2016 16:17
Bonne Chance

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter