ENSAE : sortie de promotion 2014, ce 22 juillet sous le signe du PSE



ENSAE : sortie de promotion 2014, ce 22 juillet sous le signe du PSE

L’Ecole Nationale de la Statistique et de l’Analyse Economique (ENSAE) célèbre ce mardi 22 juillet 2014 la sortie de sa quatrième promotion, sous la présidence effective de Monsieur Amadou BA, Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan. La présente promotion est composée de  seize (16) Ingénieurs Statisticiens Economistes (ISE) qui ont reçu une formation de trois (3) ans après une licence en mathématique ou en économie. Ingénieurs de conception, les ISE suivent des cours relativement théoriques qui leur donnent du recul sur les techniques et les aident à s’adapter à l’évolution des méthodes statistiques et économétriques. Les ISE sont à même de réaliser des études quantitatives dans les domaines de la démographie, de l’économie, de la finance ou de la gestion.


Vingt et un (21) Ingénieurs des Travaux Statistiques (ITS) qui ont reçu une formation de quatre (4) ans après un baccalauréat scientifique. A l’issue de leur formation, les ITS sont qualifiés pour diriger des travaux statistiques, participer à la mise en œuvre des grandes enquêtes, assurer le traitement et l’analyse de gros ensembles de données, et collaborer à l’élaboration des indicateurs économiques, sociaux et démographiques.
 
Sogué DIARISSO, l’économiste statisticien ayant participé à la conception et au suivi des programmes économiques du Sénégal entre 2000 et 2010, Directeur de la Prévision et des Etudes économiques et Conseiller économique à la Primature de 2004 à 2010, non moins auteur de plusieurs publications dans le domaine (Mémoires pour l’espoir - Quel secteur bancaire pour le financement des Economie de l’UEMOA…) et actuellement Directeur Général, du Bureau Opérationnel de Suivi du Plan Sénégal Emergent (BOSSE), est le parrain.  


Lundi 21 Juillet 2014 - 18:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter