EURO 2016 - SERBIE/ALBANIE : Qui pilotait le drone qui causa la bagarre ? Regardez ...



Scène surréaliste mardi soir, avec l'interruption du match Serbie-Albanie, à la 43e minute pour cause de drone survolant le terrain de Belgrade, drapeau albanais au cul, affublé des mentions « Autochtonus » (autochtone en VF) et « 1912 ».

L'incident qui a provoqué une bagarre générale pour ce troisième match du groupe I des éliminatoires à l'Euro 2016 pourrait avoir une incidence politique entre deux pays prompts à la chamaillerie sur ce terrain précis. La fédération serbe a en effet, dans un premier temps, accusé le frère du Premier Ministre albanais, Olsi Rama, du pilotage de ce drone, depuis la loge VIP du stade de Belgrade. Les autorités albanaises ont depuis démenti alors que la police serbe précise que l'enquête « est en cours ».

Rappelons que 1912 correspond à la date de création de l'Albanie et que les frontières représentées sur ce drapeau accroché au drone correspondent aux délimitations de la Grande Albanie désirée par les nationalistes albanais (les frontières actuelles plus le sud de la Serbie, une partie de la Macédoine, du Kosovo, de la Bosnie et de la Grèce). En réaction, certains supporters serbes se sont même mis à brûler un drapeau de l'OTAN, dans les tribunes, pendant que d'autres chantaient, d'après Le Monde, « Tuez ! Tuez ! Tuez les Albanais ! » Pour pimenter le tout, le premier ministre albanais, Edi Rama, est annoncé dans quelques jours en visite officielle en Serbie.

L'affaire s'annonce belle.
JGB

sofoot.com

Jeudi 16 Octobre 2014 - 13:44



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter