Ebola- CAN 2015 : «Le Maroc a le droit de penser à repousser la CAN, le temps que l’épidémie disparaisse » Awa Marie Coll Seck, Ministre de la Santé



Interrogée sur la possibilité évoquée par le Maroc, de repousser la Coupe d’Afrique des Nations (CAN)  2015, prévue dans le royaume chérifien, à cause d'Ebola, le ministre de la santé et de l’action sociale, Awa Maire Coll Seck, trouve la mesure prudente. Même si elle n’a pas voulu s’épancher sur le sujet, le ministre de se contenter de déclarer que «  le Maroc est un pays souverain » et que si les autorités marocaines ont soulevé une telle éventualité, c’est qu’elles ont  bien réfléchi avant.

« Le Maroc est un pays souverain. Si le pays  prend la décision  de reporter la CAN, c’est qu’ils ont bien réfléchi comme nous l’avons  fait (en fermant  les frontières).  Peut être qu’ils se disent que ça pourrait empêcher les pays atteints de venir.  Que ça pourrait aussi  empêcher d’autres qui ont peur, de venir… Ils ont le droit de penser qu’on pourrait repousser la CAN, le temps  que l’épidémie disparaisse. C’est tout ce que je peux dire sur la question » a déclaré Awa Marie Coll Seck en marge de la conférence de presse qu’elle a tenu au siège du ministère. Un point de presse à l’issue duquel elle a déclaré que «  le Sénégal a dépassé la phase d’épidémie ». 


Lundi 13 Octobre 2014 - 17:30



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter