Ebola : Eva Marie Colle Seck face aux parlementaires pour expliquer la stratégie de l'Etat



Ebola : Eva Marie Colle Seck face aux parlementaires pour expliquer la stratégie de l'Etat

Depuis la découverte du jeune étudiant Guinéen infectés par les virus Ebola, qui a réussi à traverser la frontière, la pandémie est montée d'un cran dans les priorités nationales. Ainsi, pendant que des experts du Ministère de la Santé et de l'Action sociale prennent part à la rencontre de Genève destinée à la lutte contre Ebola, la patronne de ce département, Awa Marie Colle Seck va faire face aux élus du peuple.

La commission de la santé, de la population, des affaires sociales et de la solidarité nationale de l'Assemblée Nationale du Sénégal a demandé à recevoir ce matin, le ministre de la Santé. Cette rencontre entre dans le cadre de la stratégie de communication parlementaire sur cette fièvre hémorragique à virus Ebola.

Pour l'instant, le Sénégal n'a enregistré qu'un seul cas importé. C'est un jeune étudiant Guinéen de 21 ans qui fuyait la fièvre hémorragique qui avait fini de décimer toute sa famille en Guinée. Il est actuellement traité dans les services de l'Hôpital Universitaire de Fann. Son état en nette amélioration selon les services d'Eva Marie Coll Seck, les derniers tests se sont avérés positifs à la présence du virus Ebola. 


Vendredi 5 Septembre 2014 - 12:04



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter