Ebola : La CEDEAO va former les personnels de santé

La Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest annonce qu'elle veut former 150 personnes pour lutter contre le virus Ebola dans les trois principaux pays touchés par la maladie : la Guinée, le Libéria et la Sierra Leone.



Une équipe d'intervention anti-ébola (Sierra Léone)
Une équipe d'intervention anti-ébola (Sierra Léone)

L'organisation régionale a déclaré dans un communiqué que « les personnels de santé de six pays membres de la CEDEAO seront entraînés à Accra en attendant d'être déployés dans les trois pays les plus affectés par la maladie. Cela fait partie du plan de réponse régionale adoptée lors de la dernière réunion des ministres de la Santé de la CEDEAO et qui recommande de développer de manière substantielle le potentiel humain au sein des systèmes de santé des pays touchés par la maladie pour venir à bout de l'épidémie ».

La formation doit démarrer ce lundi pour cinq jours. Elle doit réunir des personnes originaires du Bénin, du Niger, de la Côte d'Ivoire, du Ghana, du Nigeria et du Mali.

Selon les chiffres de l'OMS, la fièvre hémorragique Ebola a déjà fait plus de 5.400 morts depuis le début de l'année essentiellement en Afrique de l'Ouest alors que près de 15.000 personnes ont été contaminées.


BBC Afrique

Lundi 24 Novembre 2014 - 13:13



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter