Ebola : Le jeune Guinéen sort ce week-end, un bon débarras pour l'hôpital Fann



Ebola : Le jeune Guinéen sort ce week-end, un bon débarras pour l'hôpital Fann
La guérison du jeune Guinéen, qui avait valu au Sénégal sont seul cas importé de virus Ebola, est définitive. Selon les services sanitaires de l'hôpital Fann, le jeune A Diallo peut sortir de l'hôpital où il était mis en quarantaine dès ce week-end end.

D'ailleurs, l'information donnée par le Rfm annonce que l'Etat envisage de lui acheter des valises d'habillement. En effet, les médecins vont bruler ses affaires par mesures de Sécurité.

Avec cette nouvelle, ce ne sont pas seulement les populations qui seront soulagées de le voir retourner en Guinée, mais également les autorités sanitaires. Selon les autorités hospitalières de Fann, ce patient de trop impacte lourdement sur les caisses de l'hôpital. Depuis son internement, les recettes de l'hôpital ne cessent de dégringoler. Elles sont passées de 11 à 2 millions de francs par jours, car les patients fuient la structure.

Mais la question qui reste en suspense, c'est par quel moyen se fera son retour en Guinée, par voie terrestre ou aérien étant donné que la frontière avec son pays est fermée.
Pour ce qui est des personnes en contact avec le malade, ils pourraient sortir lundi de l'étreinte dans laquelle, ils trouvaient. En effet, les 21 jours de surveillance requis auront écoulé.


Mercredi 17 Septembre 2014 - 15:02



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter