Ebola : Les arbitres Sénégalais indésirables au Cap-Vert…



Ebola : Les arbitres Sénégalais indésirables au Cap-Vert…
Le cas importé du virus Ebola cause pas mal de désagréments au Sénégal. Le dernier en date, c’est la récusation par le Cap-Vert du trio arbitral sénégalais devant officier pour le match opposant les « Requins-Bleus » à la Zambie, pour le compte de la 2ème journée des qualifications à la CAN 2015. Le Cap-Vert a motivé sa requête par le fait que le Sénégal est touché par l’épidémie (1 cas). Mais la Confédération Africaine de Football a simplement rejeté celle-ci pour fin de non-recevoir.

« La CAF a opposé une fin de non-recevoir à la requête capverdienne, d’ailleurs les arbitres ont reçu leurs billets » a déclaré Amadou François Guèye dit Francky, président de la Commission centrale des arbitres (CCA) à la Fédération sénégalaise de football (FSF) à l’APS.

Le trio sénégalais sera dirigé par Malang Diédhiou, un arbitre international par ailleurs Lieutenant-Colonel des Douanes, qui a officié à l’occasion de la dernière édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) organisé en janvier en Afrique du Sud.


Le Sénégal a enregistré jusqu’à maintenant un seul cas importé du virus Ebola. Il s’agit  d’un jeune étudiant guinéen de 21 ans. 


Vendredi 5 Septembre 2014 - 11:58



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter