Ebola-«Nous allons progressivement lever les restrictions au niveau de la circulation des frontières », le président Sall



C’est l’une des décisions phares du sommet extraordinaire d’Accra (Ghana). En effet,  les Chefs d’Etat de la CEDEAO (Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest), ont décidé ce jeudi de la levée des mesures de fermeture des frontières dans l’espace. Concerné, la réaction du président sall n’a pas tardé. Il annonce la réouverture des frontières d’avec la Guinée ; blocus qui avait été décrété en raison de la fièvre hémorragique d’Ebola. Sur ce point, le président Sall de dire :


« Un grand engagement de la CEDEAO pour venir à bout de la maladie d’Ebola. Enormément de choses ont été faites d’abord dans les pays affectées mais aussi dans les pays limitrophes où des efforts ont été notés notamment pour le cas du Sénégal, du Nigéria…Le Sénégal va donner un million de dollars pour le fonds de solidarité pour la lutte contre Ebola ».

 
Avant de donner l’information sur la Rfm, à savoir que le Sénégal « va progressivement lever les restrictions au niveau de la circulation des frontières ». Mais «tout en maintenant quand même le contrôle sanitaire à l’entrée ». 


Vendredi 7 Novembre 2014 - 10:28



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter