Ebola-Précision de taille de la Direction de la Santé : Comment un sujet atteint peut encore garder le virus trois mois durant

Les deux derniers tests effectués sur le cas importé d’Ebola s’étant avéré négatif, le malade peut tout de même toujours porter le virus Ebola dans son sperme. Ce, pendant une durée de trois (3) mois.



Dr Pape Amadou Diack commence par la bonne nouvelle. « Nous avons effectués des examens de contrôle concernant le cas importé. Il s’agit de l’étudiant Guinéen. Déjà, nous avions annoncé que son état de santé s’améliorait. Aussi sur le plan clinique que para clinique, toutes les conditions étaient favorables ». Le Directeur de la Santé de préciser qu’ils avaient déjà «noté une diminution de la virémie ». C’est ainsi donc que les « tests effectué à deux (2) reprises d’ailleurs, montrent qu’il est négatif ». Aujourd’hui c’est un malade qui est guéri et que par ailleurs il importe de souligner qu’à travers le pays, actuellement nous n’avons aucun cas positif », diagnostique Dr Pape Amadou Diack qui indique qu’ «en ce que concerne le malade qui a été prélevé à Ziguinchor, le résultat est revenu négatif ». 


Mais il importe de signaler, souligne le Directeur de la Santé sur les ondes de la Rfm qu’ «un sujet atteint de la maladie peut garder le virus dans son sperme pendant une durée de trois (3) mois ». C’est pourquoi, invite-t-il, « dans les mesures qui sont préconisées, on tient compte de cela pour éviter que sa conjointe ne soit atteinte ». 


Mercredi 10 Septembre 2014 - 11:26



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter