PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Ebola au Sénégal : « Les dernières nouvelles sont rassurantes », le Directeur du SNEPS



Au lendemain de la confirmation du premier cas Ebola sous nos cieux, les autorités sanitaires semblent beaucoup y tenir : « Calme et sérénité », décrète le responsable du  Service National de l’Education pour la Santé (SNEPS), Aloïse Diouf qui donne des nouvelles du jeune Guinéen mis en quarantaine à l’hôpital Fann et invite les populations à respecter les mesures d’hygiènes : Se laver régulièrement les mains, éviter  de consommer de la viande mal cuite.


« Les derniers nouvelles sont plutôt rassurantes. Je viens d’entrer en contact avec le Directeur de la lutte contre la maladie qui me rassure par rapport au malade qui se porte bien et il continue à être correctement pris en charge au niveau de la clinique des maladies infectieuses de Fann », sert le responsable du SNEPS qui indique : « Nous comprenons parfaitement la panique mais avec la panique rien ne peut être fait. C’est la raison pour laquelle nous appelons tout le monde au calme et nous voulons dire de manière très sollenlle que chaque Sénégalais où qu’il se trouve peut prévenir cette maladie là. Aujourd’hui, c’est un malade qui a été détecté, mis en quarantaine, … ».


Mais, « il appartient à chaque Sénégalais de respecter les mesures de prévention qui sont le lavage des mains réguliers avec de l’eau et du savon et surtout éviter de consommer de la viande mal cuite surtout la viande des animaux sauvages », conclut-il sur les ondes de la Rfm.  Ce, au moment où le poste de santé de l’unité 9 où le jeune guinéen a été consulté avant qu’il aille à au Centre National Hospitalier Universitaire (CHU) de Fann, a été mis en quarantaine. 


Samedi 30 Août 2014 - 15:08




1.Posté par oumar fall le 30/08/2014 20:11
c'est tres bien de sensiviliser les population senegalais.
mais ma question est là
y'a t'il des application pour neutraliser l'offensif de cette fièvre hemorragique

2.Posté par oumar fall le 30/08/2014 20:16
et pourquoi le jeunne arrive au seneneal malgrès qu'il save bien qu' il est malade et peut mettre la vie de millions de senegalais en danger

3.Posté par eds le 30/08/2014 21:13
soit il avait peur soit il est mechant.

4.Posté par thiatt dou seral le 30/08/2014 22:51
ki dafa yébaté on doi le brul..... publiquement wasalam

5.Posté par dabo le 31/08/2014 03:26
Sa c'est de la mechanceté bilahi on doit l tué c putain ga merde

6.Posté par DIOP anne-Marie le 02/09/2014 16:19
De la part de croyants certains propos sont intolérables. Un peu de compassion que diable !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter