Ebola, “des milliers d’orphelins”

Selon l’UNICEF, l’organisation internationale d’aide à l’enfance, au moins 3 700 enfants en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone ont perdu un ou deux parents suite à l’épidémie de fièvre Ebola.



Ebola, “des milliers d’orphelins”
Ebola, “des milliers d’orphelins”

L'UNICEF estime qu’il est extrêmement difficile de fournir des soins à des enfants qui sont stigmatisés.

Certains d’entre eux "s'ils ont de la chance (…) reçoivent de la nourriture des voisins mais rien de plus" a indiqué l'organisation onusienne, car les communautés préfèrent éviter tout contact avec eux.


Suite à une mission d’évaluation de deux semaines, l’UNICEF a pu constater que des enfants aussi jeunes que trois ou quatre ans étaient devenus orphelins suite à la maladie.Pour sa part, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a affirmé que plus de 3 000 personnes sont mortes du virus Ebola en Afrique de l'Ouest, l’épidémie la plus meurtrière au monde.

L’UNICEF évoque une situation urgente et la nécessité de mettre en place un système d'identification qui s'occupera de ces orphelins.

Une réunion est prévue le mois prochain en Sierra Leone pour trouver des solutions à une situation qui concerne des milliers d’enfants.


Rfi.fr

Mardi 30 Septembre 2014 - 15:23



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter