Ebola : l'Afrique du Sud dit «non et non» à l'organisation de la CAN 2015



Ebola : l'Afrique du Sud dit «non et non» à l'organisation de la CAN 2015
Pour l'Afrique du Sud, c'est non. Fikile Mbalula, le ministre des Sports sud-africain, a annoncé que son pays n'était pas disposé à servir de «plan B» pour organiser la Coupe d'Afrique des nations 2015 en janvier pour pallier une éventuelle défection du Maroc.
Désigné pays-hôte pour le tournoi prévu du 17 janvier au 8 février, le royaume a déjà demandé un report de la compétition en raison de la propagation du virus Ebola.

Préférant prévenir que guérir, la Confédération africaine aurait sondé sept pays dont l'Afrique du sud et le Ghana. Sous couvert d'anonymat, un responsable du football  sud-africain a confirmé la réception d'un courrier à ce sujet du secrétaire général de la CAF, Hicham el Amrani. Les dirigeants de la CAF ont rendez-vous le 2 novembre en Algérie pour traiter du dossier Ebola, et doivent se rendre au Maroc le lendemain. Si le Maroc renonce et si plus d'un volontaire se manifeste pour le remplacer, un tirage au sort serait organisé. Mais le ministre des sports sud-africain s'est montré catégorique. «Accueillir la CAN, c'est non et non», a tweeté Fikile Mbalula ce lundi matin.

20minutes.fr

Mardi 21 Octobre 2014 - 13:14



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter