Ebola – la RDC passe de 13 à 31 morts: Un lourd bilan qui mobilise l’Etat et l’OMS

Le bilan s’alourdit gravement en République Démocratique du Congo (RDC). Sur 53 cas enregistrés, il y a eu 31 morts. L’épidémie à virus Ebola fait des ravages surtout dans la province de l’Equateur.



Ebola – la RDC passe de 13 à 31 morts: Un lourd bilan qui mobilise l’Etat et l’OMS
Les chiffres font froid au dos. De 13 officiellement depuis le 11 août, la République Démocratique du Congo (RDC) s’est retrouvée avec 31 décès. C’est ce que révèlent les nouvelles statistiques produites ce mardi par les autorités sanitaires du pays.
 
L’épidémie à virus Hémorragique Ebola sévit dans la zone enclavée de Djera située dans la province de l’Equateur. Sur les 53 cas, il a été noté 31 morts.
 
Le ministre de la Santé publique qui a fait le point sur l’épidémie à Mbandaka a indiqué que “nous sommes à 51 cas, 13 cas confirmés au laboratoire, 19 cas probables et 21 cas suspects. A ce jour, nous avons 31 décès. Nous avons 15 prélèvements, dont 13 positifs à Ebola et nous sommes en train de suivre 185 cas des contacts»,
 
Abondant dans le même sens que le ministre de la Santé publique, le chargé de la communication de l’OMS en RDC, Eugène Kabambi s’est voulu rassurant. "L'épidémie reste circonscrite à la zone de santé de Boende", ville de la province de l'Équateur située à environ 800 km au nord-est de Kinshasa.
 
Pour les 185 cas des contacts, Felix Kabange Numbi a souligné que «Nous devons les suivre tous les jours pendant 21 jours, parce que –lorsque vous êtes en contact avec quelqu’un qui souffre d’Ebola – vous pouvez faire la maladie dans les deux à vingt et un jours qui suivent».


Mardi 2 Septembre 2014 - 15:31



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter