Ebola : plus de peur que de mal, le cas de Colobane s’est avéré négatif



L’assurance est du Directeur de la prévention au niveau du ministère de la Santé et de l’Action sociale : « On peut maintenant dire qu’il y a eu plus de peur que de mal. Les résultats nous ont été livrés par l’Institut Pasteur. Ses résultats se sont avérés négatifs par rapport au virus Ebola. Cela signifie que le système de veille établi par le ministère de la Santé semble pour l’instant marcher parce que effectivement c’est ça l’objectif », indique Mamadou Ndiaye qui précise :
 

« L’objectif visé est que tout cas suspect qui puisse entrer dans le système que l’alerte soit sonnée pour qu’il soit détecté. C’est ce qui a été fait. Dès 18 heures, nous avons eu les résultats du cas du centre de santé de Colobane. Le ministère a mis en branle les différentes équipes et les prélèvements ont été faits avec le Samu national et l’acheminement au niveau de l’Institut Pasteur de Dakar qui s’est immédiatement mis à la tâche et les résultats sont actuellement disponibles ».

 
Quant au patient, un ressortissant guinéen, « il est présentement au centre de santé de Colobane, il est en hospitalisation mais pratiquement son état s’est amélioré… ». 


Vendredi 13 Juin 2014 - 00:57



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter