Echauffourées à Thiès : l’Apr viole les directives de Macky Sall

Le parti présidentiel s’est encore fait remarqué de la pire des manières à Thiès lors du point de presse convoqué ce mercredi pour affirmer son unité suite au départ du gouvernement de Thierno Alassane Sall, par ailleurs coordonnateur de l’Apr dans la capital du Rail.



Echauffourées à Thiès : l’Apr viole les directives de Macky Sall
C’est un véritable rififi à laquelle on a assisté ce mercredi à Thiès, lors du point de presse organisé par les responsables de l’Alliance pour la république (Apr). En effet, alors que Abdoul Mbow faisait face aux journalistes, des jeunes se réclamant du Directeur de la Poste, Siré Dia, se sont pointés pour réclamer la destitution du désormais ex ministre de l’Energie et des Energies renouvelables.

Le vice-président à l’Assemblée nationale n’a dû son salut qu’à l’intervention de la police qui a mis fin à l’assaut des partisans de M. Dia et rétabli le calme dans la salle.

Cette réunion, convoquée pour démontrer leur unité pour faire face à l’opposition, a une nouvelle permis de constater que l’Apr de Thiès est au bord de l’implosion devant l’ambition de ses différents responsables de porter l’étendard du parti présidentiel.

Cette violence va à l’encontre des directives du président de ce parti, lui qui avait exhorté ses partisans à se plier à ses choix quant à l’avenir de sa formation politique. Reste à savoir quelle sera sa réaction face à des personnes désirant faire passer leur mentor comme l’homme providentiel.

Ousmane Demba Kane

Jeudi 4 Mai 2017 - 10:08



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter