Echec des manoeuvres de Wade à Paris: Sarkozy et Juppé refusent de recevoir Karim et Me Madické Niang



Echec des manoeuvres de Wade à Paris: Sarkozy et Juppé refusent de recevoir Karim et Me Madické Niang
Le président Abdoulaye Wade a dépêché à Paris son ministre des Affaires étrangères, Madické Niang et son fils, ministre des Infrastructures, de la Coopération Internationale, des Transports aériens et de l’Energie, Karim pour plaider sa popularité et la démocratie Sénégalaise. Cette mission de dix jours s’est soldée par un échec car les principales autorités occidentales visées ont refusé catégoriquement de les recevoir. En effet, ils ont fait des pieds et des mains pour être reçus par le président Nicolas Sarkozy au pire des cas le ministre des Affaires étrangères et européennes, Alain Juppé, mais ils n’ont pu réussir.

Selon une source bien introduite dans les hautes sphères de Paris, Nicolas Sarkozy et Alain Juppé ont catégoriquement refusé de recevoir Me Madické Niang et Karim Wade. Ils ont estimé que cela serait une manière de cautionner la troisième candidature du président Abdoulaye Wade qui est source de tensions actuellement au Sénégal et qui est aussi décriée par les Etats unies, l’Allemagne et bien d'autres états.

Après avoir constaté leur échec pour l’audience avec le président français et son ministre des Affaires étrangères, Madické Niang et Karim Wade se sont contentés d’une rencontre avec de seconds couteaux comme le secrétaire général de l’Elysée, Zavier Musca et l’ancien ambassadeur de France au Sénégal, André Parant.

Le président Abdoulaye Wade a ainsi perdu le soutien de Paris qui rumine mal sa candidature très controversée et à l’origine de plus de sept morts à moins d’une semaine du scrutin présidentiel.


Lundi 20 Février 2012 - 10:09




1.Posté par GV militaire ZONE 5 le 20/02/2012 10:35
ADOULAYE WADE A CORROMPU TOUTES LES AUTORITES CIVILES ET MILITAIRES C’EST POURQUOI AUJOURD’HUI TOUS CES GENERAUX CORROMPUS NE REAGISSENT PAS FACE AU PROBLEME DU SENEGAL. LE CHEF D’ETAT MAJOR EST PLUS MINABLE QU’UN SOLDAT FEMININ RECRUE QUI VIENT DE RENTRER POUR LA PREMIERE FOIS A BANGO ET LE SOUSCEMGA EST UN CIVIL PLUS MECHANT QU’UN CHIEN ATTEINT DE LA RAGE . AUJOURD’HUI TOUTES LES AUTORITES NE DISENT PLUS LA VERITE. WADE A NOMMER TREIZE (13) GENERAUX CORROMPUS POUR EVITER LEUR INTERVENTION AU AUX PROBLEMES DU SENEGAL MAIS CES SOIT DISANT MUSULMANS GENERAUX SONT LOIN D’ETRE MUSULMANS. JE DEMANDE POURQUOI LE PRESIDENT N’A PAS NOMME DES GENERAUX CHRETIENS PARCE QU’ILS NE VEULENT PAS VENDRE LEUR DIGNITE ET ILS CROIENT A LEUR RELIGION CONTRAIREMENT A CE QUI CEUX CHERCHENT DES GALON DE COMPLAISANCE. ET PASSENT TOUT LEUR TEMPS A BAISER LE PERSONNEL FEMININ. VOUS ETES SALES DANS LE CORPS ET SALLE DANS L’ESPRIT A CAUSE DU SOURCIER PRESIDENT WADE NINABLES GENERAUX VOUS AUREZ TOUS DES COMPTES A RENDRE ENVERS DIEU………IN CHALLA

2.Posté par GV militaire ZONE 5 le 20/02/2012 10:42

wade il faut savoir que dieu à mit fin à ton pouvoir tu d'etre ridicule car ces temps tu es devenu le plus gands corrompu dans l'histoire du continent africain tu a acheté tous les généraux de votre armée et laisser en rade tres braves soldat aui meurent tjrs en casamance vous saver bien que l'armée ne veut plus de vous ......mais continue a corrompre tu peux corrompe tout le monde sauf DIEU et la vérité Triomphera . SORCIER PRESIDENT TU A TUE BEAUCOUP DE JEUNES REVEILLE TOI .......

3.Posté par tiama yëngël le 21/02/2012 09:22
waw goor mat na nak legi ndax soldar yangi ci biir gewbi!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter