Economie : La BAD constate les performances du Sénégal

La session de la revue annuelle conjointe du programme de coopération entre le Sénégal et la Banque africaine du développement (BAD) s’est tenue ce mardi à Dakar. Un prétexte pour ces deux partenaires de faire le point des activités de l’année écoulée.



Economie : La BAD constate les performances du Sénégal
Pour le ministre de l’économie et des finances, M. Abdoulaye Diop : « cette revue nous offre l’occasion d’assurer une concertation entre les acteurs impliqués dans la mise en œuvre du programme de coopération entre la BAD et le Sénégal » et cela a-t-il ajouté c’est en vue d’en identifier les principales contraintes et de formuler des recommandations appropriées pour une meilleure efficacité dans la réalisation des activités.
Ainsi, de l’avis du représentant résident régional de la BAD au Sénégal, Mouhamed H’Midouche : « globalement, il faut noter qu’une amélioration importante de la performance des opérations s’est confirmé y compris depuis la dernière revue du portefeuille ».
En même temps précise-t-il le nombre de projets à risque a diminué de 30% à 18% de 2009 à 2010. Le représentant de la BAD a aussi fait savoir que le portefeuille a rajeunit également de 4.7 ans en 2009 à 3.8 ans en 2010. Cependant avoue Mouhamed H’Midouche, des défis doivent être relevés pour 2011 enfin d’œuvrer pour une meilleure performance du portefeuille.

Marième Faye

Mardi 18 Janvier 2011 - 12:08



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter