Ecroué en Gambie: "Boy Djinné" dans l’enfer de la prison Mile 2



Ecroué en Gambie: "Boy Djinné" dans l’enfer de la prison Mile 2
Après son évasion spectaculaire de la prison de Diourbel et son arrivée en terre gambienne, jusqu’à son arrestation, Baye Modou Fall Alias "Boy Djinné" et son complice Mor Talla Niang doivent sans doute regretter d’avoir mis les pieds en Gambie. Arrêté samedi dernier dans la localité de Bakoteh, à Serrekunda, "Boy Djinné" a été inculpé et placé sous mandat de dépôt à la prison de Mile II, lundi dernier. En effet le magistrat gambien du tribunal de Kanifing lui a signifié les charges retenues contre lui et l’a écroué pour meurtre et conspiration.

Mais chose bizarre, Modou Fall alias "Boy Djinné" et son acolyte Mor Talla Niang sont poursuivis pour meurtre alors qu’ils n’ont jamais fait l’objet de telles poursuites au Sénégal à moins qu’ils aient commis un meurtre en territoire gambienne, d’après "Libération". Dans tous les cas, le Sénégal a officiellement demandé son extradition et a remis les documents aux autorités gambiennes le jour même de leur arrestation.

Autant dire que la balle est dans le camp de l’Etat gambien, par conséquent les autorités sénégalaises attendent que la Cour valide les extraditions et remettra les deux fugitifs au bureau national d’interpol pour leur conduite en sol sénégalais.     

Khadim FALL

Mercredi 27 Janvier 2016 - 08:50



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter