Education : Le SADEF appelle au boycott de la correction du CFEE et de…

Le Syndicat autonome pour le développement de l’éducation et de la formation (SADEF) appelle au boycott des corrections du CFEE et de l’entré en 6e. C’est ce qu’a fait savoir leur secrétaire général, Maye Sarr qui regrette le favoritisme de l’Etat envers les professeurs du moyen-secondaire au détriment des enseignants de l’élémentaire et du préscolaire.



Education : Le SADEF appelle au boycott de la correction du CFEE et de…
«Par rapport à la tenue des examens de manière générale, nous avons constaté avec regret que le Gouvernement fait du parti pris en faveur des enseignants qui opèrent dans le moyen et le secondaire ». Cette déclaration est de Mbaye Sarr qui fustigeait la posture des autorités gouvernementales qu’il accuse de ne pas s’occuper correctement des enseignants du primaire et du préscolaire.

Et le secrétaire général du SADEF de poursuivre : «comme on le voit à chaque fois qu’il s’est agi d’organiser ces examens, le Gouvernement procède par paiement, non seulement des copies, mais aussi des feuilles de déplacement pour les enseignants qui opèrent dans le moyen et le secondaire et laisse en rade les enseignants du préscolaire et de l’élémentaire».

Situation qui pousse le syndicaliste à laisser planer le doute sur leur participation à la correction des copies du CFEE et de l’Entrée en 6: «Cette année, nous exigeons réparation immédiate de cette injustice. Que le Gouvernement procède par paiement de toute les copies des enseignants de l’élémentaire et du préscolaire pour le CFEE  et l’Entrée en 6e. Sans quoi cette année, il n’y aura pas de correction du CFEE et de l’Entrée en 6e».

Ousmane Demba Kane

Dimanche 10 Juillet 2016 - 10:10



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter