PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Education-Le SAES boude les amphis dans les 5 universités du pays



Education-Le SAES boude les amphis dans les 5 universités du pays
Le Syndicat autonome de l’Enseignement supérieur (Saes) dépose, ce mardi matin, un préavis de grève, un préavis, qui sera suivi d’un débrayage dans les cinq universités du Sénégal à savoir Dakar, Saint-Louis, Bambey, Thiès et Ziguinchor.
Les camarades de Seydi Ababacar Ndiaye soutiennent qu’à l’expiration de ce préavis de grève, il seront  obligés  d’aller en grève pour exiger «l’exécution des accords du procès-verbal signés le 16 mars 2015 avec le gouvernement du Sénégal », selon la radio Zik Fm qui donne l’information.

«Plus de neuf mois après la signature du protocole d’accord entre le Saes et l’Etat, le Gouvernement traîne encore les pieds. La question du budget universitaire reste sans solution ; la réforme des titres universitaires attend toujours au Secrétariat général du Gouvernement», se désole le syndicat des enseignants du supérieur.

Le Syndicat autonome des enseignants du supérieur (Saes), réclame entre autres, la revalorisation de la pension de retraite, de la prime académique, mais aussi la prise en charge sanitaire des enseignants.


Mardi 5 Janvier 2016 - 09:57



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter