Education: le SELS sur le pied de guerre - Une plateforme revendicative sera peaufinée

Les Enseignants du SELS (Syndicat des Enseignants Libres du Sénégal) menacent d’aller en grève car le gouvernement du Sénégal n’a pas encore respecté ses engagements qu’il a pourtant signés avec les enseignants, notamment les indemnités de logement et le déploiement ou le redéploiement du personnel.



Education: le SELS sur le pied de guerre - Une plateforme revendicative sera peaufinée
Les syndicats d'enseignants se barricadent pour dénoncer le non-respect des engagements pris par l'Etat et entendent dérouler des plans d'actions.

D’après leur secrétaire général, Omar Waly Zoumarou, «avec une volonté manifeste, de ne pas respecter ses engagements, nous voyons que nous sommes obligés de converger vers ce que veulent les enseignants. A savoir déposer un préavis de grève si le gouvernement ne répond pas favorablement à notre demande, à déclencher les actions concrètes du système éducatif».

«On n’écarte rien. Déjà, nous avons un préavis qui court. Le Grand Cadre a un préavis qui court jusqu’au 30 décembre 2016. Comme vous le savez, la semaine prochaine nous prendrons les vacances de noël. On le met à profit pour essayer de peaufiner une plateforme revendicative, qui déjà tournera autour du respect des accords», avertissent-ils sur Zik fm. 


Lundi 19 Décembre 2016 - 12:23



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter