Education nationale-Premier ministre : «Tous les engagements ont été respectés»



Education nationale-Premier ministre : «Tous les engagements ont été respectés»
J’espère que le concept «Oubi tey diangue tey » pourra se poursuivre. C’est l’avis du Premier ministre répondant à cette question de l’honorable député Awa Guèye. Et pour cause, explique le chef du gouvernement, «tous les engagements qui ont été pris par le gouvernement devant les différents facilitateurs sont en train d’être respectés.

Cette position est renforcée par le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam. En effet, ce dernier a fait savoir que cette dynamique qui a démarré en 2014 et qui s’est amplifiée en 2015, a connu un net succès cette année.

«Cette année, nous avons noté des progrès notables au niveau de tout le territoire national, mais la situation est encore loin d’être parfaite », annonce-t-il.

Selon lui, cette réussite est due à une minutieuse préparation avec la tenue de séminaires, de réunions, de concertations partenariales etc.

Ce qui, à son avis, permettra «une année scolaire apaisée puisque le dialogue a été renoué », avant de déclarer que ce dialogue sera poursuivi, avec notamment des rencontres régulières entre autorités et syndicats d’enseignants

Ousmane Demba Kane

Jeudi 27 Octobre 2016 - 18:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter