Education: signature d'une tréve entre l’Etat et les syndicats lundi

L’instabilité du milieu scolaire est devenue presque une normalité avec les perturbations qui gangrènent l’enseignement. Mais le ministre de l’Education nationale prévoit de mettre un trait à ce fléau en annonçant la signature d’un accord avec les syndicats, lundi prochain.



Le 25 juin 2013, les syndicats ont eu le bonheur de trouver des solutions sur 10 des 11 points que disposent le protocole d'accord. Depuis lors, le vide s'est installé. C'est dans ce contexte que le ministre de l'Éducation nationale, Serigne Mbaye Thiam a annoncé la signature d'un accord le 17 février prochain, c'est-à-dire lundi prochain.

 

« Le vendredi 07 février, j'ai tenu une réunion avec les organisations syndicales. « Le vendredi 07 février, j'ai tenu une réunion avec les organisations syndicales. Cette rencontre est en prélude à une séance de signature du protocole qui est prévue le 17 de ce mois et dont les convocations sont déjà parties à l'initiative du ministère chargé de la Fonction publique » a déclaré le ministre de l'Éducation nationale à l'école élémentaire Mame Massaer Niane 2, hier.

 

Le ministre serein poursuit, « la réunion que nous avons tenue, vendredi dernier, a déblayé le terrain entre le ministre de l'Education nationale et les organisations syndicales. A partir de ce moment, je suis optimiste aussi bien que les organisations syndicales. Lors de la rencontre du 17 février prochain, il y aura la signature du protocole d'accord ne devrait plus constituer un problème ». d'après les propos du ministre Serigne Mbaye Thiam. La fin des grèves scolaires et le retour au calme sont prévus pour très bientôt, Liberation.



Mardi 11 Février 2014 - 11:28



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter