Education: soutenus par l'UNAPES, des élèves dans la rue ce matin

Les élèves du lycée Delafosse, de John Fitzgerald Kennedy et de Blaise Diagne sont sortis dans les rues, ce matin, pour réclamer leurs bulletins de notes du premier semestre. Ils sont soutenus par l'Union Nationale des Associations des Parents d'Elèves et d'Etudiants du Sénégal (Unapes), qui menace de tenir des mouvements de rues pour alerter.



«C’est une situation que nous regrettons fortement. Et là, on est obligé de donner raison aux élèves parce que c’est une négociation et des engagements qui ne les concernent pas », soutient Cheikh Tidiane Guèye. Jugeant la situation alarmante, le chargé des relations extérieures de l’UNAPES de poursuivre:  «Si cette grève des enseignants perdure et bien c’est évident que les élèves réagissent ainsi ».

Ne s’arrêtant pas là, le responsable des relations extérieures de l’UNAPES de lancer un appel : «Nous souhaitons que le gouvernement et les enseignants trouvent le juste milieu pour régler le problème». Et, «il est vrai que l’Etat a pris des engagements mais s’il ne les respecte pas,  y a un pourquoi », a-t-il souligné dans Walf fm.

«Les parents d’élèves  qui sont,  aujourd’hui les plus touchés doivent sortir maintenant, se mobiliser et  prendre leur courage à deux(2) mains. Ils doivent faire en sorte qu’il ait une véritable négociation et trouver une solution pour de bon», martèle  Ceikhtidiane guèye.
 

Aminata Diouf(stagiaire)

Mercredi 11 Mai 2016 - 12:39



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter