Egalité des chances: l’objectif des 50.000 cartes en fin 2017 loin d’être atteint



Egalité des chances: l’objectif des 50.000 cartes en fin 2017 loin d’être atteint
Président de la fédération nationale des personnes souffrant de handicap, Yatma Fall rappelle que «le gouvernement a pour objectif de produire 50.000 cartes en fin 2017». Il faut dire que ladite fédération s’inquiète à un peu moins de douze (12) mois de l’échéance.
 
«En début 2017, on en est à moins de 20.000 cartes. Donc, cela crée de petites inquiétudes. Est-ce que d’ici à la fin de l’année, on pourra atteindre les 50.000 cartes ?», formule son président.

Sur l’effectivité de l’enrôlement des détenteurs de cartes dans les mutuelles de santé, Yatma Fall s’interroge également. «On vient de lancer l’enrôlement et là-aussi, ce que nous demandons, c’est que le rythme soit accéléré pour qu’au moins les 17.000 handicapés qui ont leur carte puissent être enrôlés».

Les secteurs comme le transport, l’éducation, l’emploi, la formation,… concernés, la fédération demande à ce que la cadence soit là-aussi accélérée.

«Le handicap est une question transversale qui interpelle plusieurs secteurs. Nous insistons pour demander aux autres ministères concernés par la question du handicap de se mobiliser et jouer leur partition dans la mise en œuvre correcte de la carte d’égalité des chances», lance Yatma Fall, en marge de l’atelier de validation technique du rapport sur le plan directeur du partenariat de la direction générale de l’Action sociale. 


Jeudi 5 Janvier 2017 - 18:02



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter