Egypte : 113 Frères musulmans condamnés à des peines de prison

En Egypte, 113 Frères musulmans ou partisans de la confrérie ont été condamnés à des peines de deux à trois années de prison pour participation à des manifestations illégales ou des actes de violence. Des peines prononcées par trois tribunaux.



Egypte : 113 Frères musulmans condamnés à des peines de prison

Soixante-trois Frères musulmans apparentés ont été condamnés par une cour correctionnelle du Caire à 3 années de prison et cinq mille euros d’amende pour participation à une manifestation illégale.

Le gouvernement avait récemment décrété une loi en vertu de laquelle toute manifestation devait recevoir le feu vert préalable du ministère de l’Intérieur. Une peine suspendue jusqu’à l’appel en cas de paiement d’une caution de cinq cents euros.
 

Un autre tribunal a condamné 24 Frères musulmans à trois années de prison ferme pour appartenance à un « gang terroriste ». Le gouvernement a récemment décrété la Confrérie « organisation terroriste ». Un troisième tribunal a enfin condamné 26 étudiants de l’université islamique d’Al-Azhar à deux ans et demi de prison pour « violences et vandalisme » dans la cité universitaire.

 

En décembre, 139 Frères musulmans ou apparentés avaient été condamnés à deux années de prison pour des violences survenues à la mi-juillet. Plusieurs milliers de Frères musulmans ont été arrêtés depuis la destitution du président Mohamed Morsi le 3 juillet.


RFI

Vendredi 10 Janvier 2014 - 10:18



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter