Egypte : Morsi devant les juges

Le procès pour "incitation au meurtre" du président égyptien déchu Mohamed Morsi s'est ouvert lundi.



Egypte : Morsi devant les juges
C'est la première fois que Mohamed Morsi a été aperçu en publique.
 
Il a été présenté aux juges dans une salle d'audience improvisée pour "incitation au meurtre" de manifestants en décembre 2012, alors que policiers et soldats quadrillaient le Caire en prévision de rassemblements de ses partisans.
 
Au moins 20 000 membres des forces de sécurité ont été mobilisés pour parer à d'éventuelles perturbations suite à des appels à manifester de la confrérie.
 
L'ex-chef de l'Etat et 14 de ses compagnons du Parti de la Justice et de la Liberté arrêtés au lendemain de sa destitution par l'armée, comparaîtrons à la prison de Tora, dans la banlieue du Caire.
 
Plusieurs milliers d’islamistes ont manifesté vendredi à Alexandrie où des heurts ont eu lieu avec la police, et dans plusieurs villes d'Egypte, pour dénoncer ce procès.
 
Quelque 70 manifestants ont été arrêtés, majoritairement à Alexandrie, a annoncé plus tard le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.
 
La coalition pro-Morsi, qui réclame le retour au pouvoir du premier président démocratiquement élu du pays, a appelé à manifester à travers l’Egypte à partir de vendredi. Elle a indiqué qu’une autre mobilisation était prévue ce lundi devant le tribunal où va débuter le procès de M. Morsi.

Source : BBC Afrique
 

Dépéche

Lundi 4 Novembre 2013 - 11:35



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter