Egypte : Nouveau procès en vue pour Moubarack

Une cour de cassation en Egypte a ordonné que l'ancien président Hosni Moubarak soit rejugé pour complicité dans le massacre de manifestants lors du soulèvement contre son régime en 2011.



Egypte : Nouveau procès en vue pour Moubarack
Moubarak avait été innocenté en novembre 2014 après avoir été condamné à la prison à perpétuité pour la mort de 800 personnes durant la révolution.
A l'issue d'une procédure parallèle, au début de l'année, l'ex-rais avait été reconnu coupable de corruption et avait été condamné à trois ans de prison.
Moubarak, 87 ans, est actuellement détenu à l’hôpital militaire de Maadi au Caire. Le juge de la cour de cassation a ordonné la reprise du procès pour le 5 novembre. L'affaire sera ainsi jugée pour la troisième fois.
Hosni Moubarak avait été reconnu coupable en juin 2012 de complicité de meurtre, mais son procès avait été retardé en raison d'une question de procédure.
Cette décision de la justice avait provoqué des manifestations marquées par des affrontements entre la police et une foule en colère à la Place Tahrir.
L'ex-président, qui a régné pendant 30 ans sur l'Egypte, a été contraint à la démission en février 2011 suite à un soulèvement populaire contre son régime. Depuis lors, il a fait l'objet de plusieurs procès, soit pour corruption ou pour meurtre.

BBC


Jeudi 4 Juin 2015 - 12:37



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter