Egypte- Sénégal (0-1) -Auteur d’un match pharaonique : «Lieutenant » Kouly est passé «Capitaine»



Egypte- Sénégal (0-1) -Auteur d’un match pharaonique : «Lieutenant » Kouly est passé «Capitaine»
Si avant Egypte- Sénégal, il était dans l’antichambre des cadres de l’équipe nationale, au sortir de cette rencontre Pape Kouly Diop s’est fait une place au banc des  patrons. Le milieu de terrain de Levante a  en effet pris du galon.  En deux sorties comme titulaire avec les « lions» (Tunisie- Sénégal  1-0 et Egypte-Sénégal 0-1), lors des qualifications  à la CAN 2015, il a su saisir la perche que lui a tendue  Alain Giresse.

Même si son talent n’a  jamais fait l’ombre d’un doute, Kouly a toujours  été cloitré sur le banc  lors des trois premières sorties des ces  éliminatoires. Ce n’est que lors de Tunisie- Sénégal (1-0) qu’il a eu la chance de faire montre de ses capacités.  Malgré le revers subi à Monastir,  sa prestation avait annoncé la couleur.

Clairvoyant  et doté d’une large palette technique, Kouly a le profil qui manquait dans la «tanière». Sa précision sur les coups de pieds arrêtés - à l’origine du but de Mame Biram Diouf contre l’Egypte (7e mn)- et son sens de l’organisation  font du  pensionnaire de la Liga A espagnole, un  maillon fort de la chaine.

Une  éclosion   qui arrive à point nommé avec la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Et qui risque de mettre la pression sur Dame Ndoye, qui jusqu’alors ne souffrait d’aucune concurrence sérieuse dans l’organisation. 


Mardi 18 Novembre 2014 - 13:47



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter