Egypte- Sénégal : Malheur au vaincu



Egypte- Sénégal : Malheur au vaincu
L’Egypte et le Sénégal jouent sans doute leur match le plus important des qualifications  à la CAN 2015, ce samedi au National Cairo Stadium, à 17 h 30 GMT.

En effet, le vainqueur de ce match, plus particulièrement si c’est le Sénégal,  s’assurera la qualification. Les « Lions » auront de ce fait 10 pts et même une victoire  de l’Egypte à Tunis pour son dernier match, n’y changera rien.
 
Cependant, malheur au vaincu. Un revers compliquera la tâche à chacune des deux équipes. Pour le Sénégal, il faudra alors compter sur un faux pas des «Pharaons» à Tunis et battre le Botswana à domicile. Alors que pour les hommes de Shawky Gharib, une défaite face au Sénégal, les éliminera  de la course pour le deuxième ticket qualificatif du groupe B.
 
En cas de match nul, les «Lions » auront un avantage considérable car, ils rentreront  à Dakar l’esprit tranquille avant de recevoir le Botswana, bon dernier du groupe.
Pour l’Egypte, le nul n’assure guère des lendemains meilleurs avec un périlleux déplacement à Monastir. Il faudra dans ce cas battre la Tunisie -déjà qualifiée- et espérer un faux pas du Sénégal, à Dakar, face aux « Zèbres ». Ce qui est peu probable.
 
Voilà, en somme les scénarii possibles dans ce groupe G.


Samedi 15 Novembre 2014 - 10:23



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter