El Hadj Diouf dans l’équipe type des joueurs dévots

El Hadj Diouf, le capitaine des Lions à la CAN 2008, a été classé par le site du magazine spécialisé So Foot dans l’équipe type des footballeurs dévots. L’attaquant de Leeds United (D2 anglaise) figure dans cette liste en compagnie de deux autres footballeurs africains, à savoir le Nigérian Taribo West et le Malien Frédéric Oumar Kanouté.



El Hadj Diouf dans l’équipe type des joueurs dévots
Parlant d’El Hadj Diouf, qui a apporté son soutien à la candidature d’Aliou Cissé au poste de sélectionneur national, le site du magazine spécialisé rappelle des faits du Mondial 2002.

"Aussi, lors de la Coupe du monde 2002, il suscite la polémique en ôtant son maillot pour honorer un but (il n’a pas marqué de but personnel pendant cette Coupe du monde). Dessous : non pas une missive pour une ex-copine, mais un tee-shirt floqué du portrait d’Oussama Ben Laden, disent certains ! Faute grave", rappelle cette publication.

"Mais à y regarder de plus près, il s’agirait plutôt du cheikh Amadou Bamba, fondateur anti-impérialiste de la confrérie des Mourides en 1883, prônant l’orthodoxie envers les enseignements du Coran pour réformer la société sénégalaise".

L'attaquant malien, Frédéric Kanouté, actuellement sous contrat avec un club chinois, avait pour sa part fait le buzz récemment en se portant à la tête d’un groupe de footballeurs en faveur de la Palestine.

Quant à l’ancien défenseur des Super Eagles du Nigeria, "comme un symbole, depuis 2008, il partage sa retraite entre évangélisme et œuvres caritatives, au sein de sa propre église venant en aide aux sans abris".

Aps

Jeudi 20 Décembre 2012 - 17:00


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter