Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

El Hadj Diouf sur le cas Baldé Diao Keïta: "Il ne faut pas en faire une histoire et saper le moral du gosse"



Le golden boy du football sénégalais a réagi au problème Diao Baldé Keita dans la tanière. Selon El Haj Diouf, c'est un non événement. Le double Ballon d'or africain (2001 et 2002) appelle les dirigeants du football sénégalais à avoir un sens du dépassement et d'aider le jeune joueur de manière plus intelligente.

"Un compétiteur qui cède sa place en étant heureux, je n'en ai jamais vu. Donc, la frustration de Keita Baldé est compréhensible. Cela arrive à tous les joueurs, même les plus moyens. C'est un faux problème. Il ne faut pas en faire une histoire et saper le moral à Keita Baldé Diao, qui est aujourd'hui un de nos meilleurs éléments. Au lieu de fragiliser mentalement le joueur, on doit le protéger de façon intelligente. Ce n'est pas un joueur difficile à gérer", a-t-il dit dans les colonnes de L'Observateur.

 


Pour rappel, lors du déplacement décisif des "Lions" à Praia, le pensionnaire de Monaco avait montré sa frustration après avoir été changé en cours de jeu par le sélectionneur. Son comportement lui a valu une sanction lors du déplacement de l'équipe nationale à Polokwane le 10 novembre. Selon le quotidien "Stades", le sélectionneur Aliou Cissé et le président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf) ont eu une séance d'explication avec le joueur en Afrique du Sud pour lui faire comprendre la valeur du maillot national. Le joueur l'aurait mal pris et c'est ce qui aurait conduit son coach à ne pas le faire jouer.

El Haj Diouf ajoute que ce n'est pas aux fédéraux de parler au joueur. Que cette prérogative revient au sélectionneur qui a en charge le management de l'équipe.


Vendredi 24 Novembre 2017 - 11:12


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter