El Hadj Malick Gackou : «Le Grand parti participera à l’élection présidentielle pour les gagner».

Le Grand parti veut sa place au soleil. Mais pour cela il compte se battre et gagner la prochaine élection présidentielle à laquelle il compte participer. C’est ce qu’a fait savoir El Hadj Malick Gackou son patron, avant-hier, à l’occasion du séminaire qu’il présidait à Pikine sur les orientations et les visions de son parti.



«Mon statut d’homme politique fait que je reçois beaucoup de monde et de personnalités politiques, notamment du pouvoir. Mais sachez que nous n’avons pas des accointances avec le régime en place. Le Grand parti participera à l’élection présidentielle pour la gagner». Ces propos sont d’El Hadj Malick Gackou qui éclairait l’opinion sur les visiteurs qu’il recevait et qui avait suscité des interrogations sur les liens qu’il entretenait avec le parti au pouvoir.

El Hadji Malick Gackou qui présidait un séminaire sur les visions et les orientations de son parti s’est aussi porté en faux devant les déclarations du Président Macky Sall lors de la présentation de ses vœux le 31 décembre . Ce dernier avait déclaré que la croissance du Sénégal tournait autour de 6,4%

«Après 3 ans de magistères, le Président Macky devrait être en mesure de dire la voie par laquelle il compte passer pour que le Sénégal atteigne l’émergence. En lieu et place des vraies questions sur lesquelles il était attendu, il a tout simplement déclaré que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes, en nous servant un taux  de croissance politique fallacieux, inventé juste pour agrémenter son discours indigeste. Macky Sall et son gouvernement gagneraient à prendre le peuple au sérieux », s’est-i écrié.

En guise de conclusion, l’ex n°2 de l’Alliance des forces de développement (Afp) appelle ses partisans à descendre sur le terrain pour préparer la prochaine échéance électorale car : «nous n’avons créé notre parti ni pour embellir la galerie ni pour qu’il soit derrière un autre parti, mais bien pour conquérir le pouvoir».

Ousmane Demba Kane

Lundi 4 Janvier 2016 - 11:42



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter